La ferme aquacole «Les coquillages de la Fontaine», implantée à Arzew (Oran est), a ouvert un centre de dégustation de produits aquacoles, les moules notamment, a-t-on appris de l’initiateur du projet et gérant de la ferme.
La cérémonie d’ouverture de ce centre, érigé sur la plage qui fait face à la ferme aquacole à Arzew, s’est déroulée en présence des autorités locales, du directeur de la pêche et du vice-président d’APC d’Arzew, venus encourager cette initiative contribuant à la promotion des produits ide l’aquaculture.
«C’est une première à Oran», s’est félicité le directeur de la pêche, Mohamed Bengrina, ajoutant que l’espace vise à faire connaître les moules, un produit halieutique encore nouveau en Algérie et dans la région ouest. Pour sa part, le gérant de cet espace, Benaissa Habib a expliqué qu’il s’agit de donner toutes les explications sur la culture de moules, images et vidéos à l’appui, pour aider le consommateur à se faire une idée sur ce produit encore nouveau sur le marché oranais.
«Nous sommes même prêts à fournir des recettes et des astuces pour la préparation», a-t-il dit, affirmant que l’aquaculture est une activité d’avenir sur laquelle les autorités misent beaucoup pour l’augmentation de la production du poisson.
La ferme «Les coquillages de la Fontaine» a été réalisée grâce à un prêt ANSEJ. Quatre ans après sa mise en exploitation (en 2014), elle commercialise ses produits auprès d’hôtels, de poissonniers, et de particuliers, un marché en pleine expansion dans la ville d’Oran.