jardin oran

Jardin Ibn Badis

Aménagé en 1836 sur ordre du général français Létang qui lui a donné son nom, rebaptisé jardin Ibn Badis, classé site naturel et patrimoine historique de la ville d'Oran depuis la date du 23/07/1952, d’une surface de 06 hectares, située en bas de la place d'arme, rue commandant Ferradj, en face du jardin Hasni Chakroun et du théâtre de verdure d'Oran.

jardin public el hamri oran

Jardin public (Medina Jdida)

La réalisation du jardin public ou le parc municipal du hai Medina El Jdida remonte à 1948, est considérée comme le plus ancien espace vert à Oran, d’une surface de dix hectares, la division des espaces verts de la commune d’Oran a entrepris plusieurs actions d’aménagement et embellissement, dont le relookage du lac artificiel est la mise en valeur de la flore existante, à l'exemple du ficus benjamina et du pin.   

Jardin Citadin Méditerranéen 2

Un grand espace vert de la trempe du jardin méditerranéen, est en cours d'aménagement sur la parcelle de terre attenante au boulevard Millénium et voisine de la cité Akid Lotfi.

jardin citadin le mediterannen

Jardin Citadin Méditerranéen

Baptisé Jardin Citadin Méditerranéen d'Oran, un spacieux parc a espace verdâtre d’une dizaine d’hectares de superficie, le jardin botanique offre une belle vue sur la mer Méditerranéenne.

Esplanade Sidi M'hamed

L’esplanade de Sidi M’hamed, située sur le prolongement de la frange maritime de la ville d’Oran (front de mer), est devenue l’aire de détente préférée des familles et des groupes d’amis surtout en week-end et le soir,  en quête de détente et de bol d’air frais.