Oran également appelée Wahran , "la radieuse" est une ville méditerranéenne avec la ville adjacente de Mers el -Kébir, un centre de pêche à l'extrémité ouest de la baie, connu autre fois comme l'endroit idéal pour les pecheurs Napolitin et Espagnols. 

Oran a un climat semi-aride avec des étés chauds et secs et des hivers doux et humides, il est presque toujours le moment idéal pour aller à la plage pour profiter des vagues, du soleil ou même faire de la plongée, mais aussi, et sur tout profiter de ses plats aux poissons et fruits de mer d’une fraicheur exceptionnelle issus de la pèche locale, une cuisine de grande qualité d’un menus divers, riches et délicieux.

Connue par ses merveilleux lieux apaisant d’une vue magnifique et historique, d’une cuisine méditerranéenne savoureuse et d’un art unique, inspirée du passé lointain des colons espagnols et influencée par plusieurs pays, les aliments courants à Oran comprennent les fruits de mer, de l’agneau, et les fruits tropicaux, les ingrédients qui sont utilisés sont souvent le cumin, le poivre, les piments, le gingembre, la muscade, le fenouil, le macis, et pleins d'autres épices.

Les restaurants d’Oran, ont la grande sagesse de préparer le poisson avec simplicité que ça soit au four, au gril, à la braise, en friture ou en ragout on retrouve toujours ce délicieux gouts de fruit de mer d’une qualité éminente.

 


Restaurant poissons et fruits de mer

Restaurant Le Corsaire

Cuisine Fruits de mer et Poisson
Situé dans le quartier du vieux Oran, a Sidi el houari, a la 9 place de la république, dans un cadre conviviale et chaleureux le Corsaire presente a sa clientele du poisson frais, cusiné par son chef ...
Visiter le restaurant