Mosquée Abdelhamid IBN BADIS

Un  des symboles les plus en vue de la ville d’Oran, la mosquée Abdelhamid IBN BADIS est devenue une référence incontournable avec son style architectural particulier et une destination par excellence des touristes et personnalités visitant  Oran.

Située à Hai Djamel Eddine, exactement à proximité du grand rond-point de celui ci, sur une surface totale de quatre hectares, comprenant deux grandes salles de prières pour hommes et femmes ainsi qu’une vaste esplanade, offrant une capacité d’accueil totale de 25.000 fidèles. Se distinguant par son minaret, haut de 104 mètres et entièrement couvert de verre et conçue selon le style architectural andalou-maghrébin, l’édifice dispose d’une coupole de 64 mètres de haut et deux portes en bois et bronze.

La grande mosquée Abdelhamid IBN BADIS est plus qu’un lieu de culte depuis le premier mois de ramadhan de l'année 2015, les lieux ont connu une grande influence lors des prières du tarawih, nombreux ont été ceux qui ont accompli ces prières sur la grande esplanade.

Activités religieuses

Formation des imams
La psalmodie du Saint Coran
Cours d’alphabétisation
Soutien scolaire au profit d’élèves de classes d’examen.

 

Sources :

Algérie Presse Service - APS - ALGÉRIE

Offre de location espace amenagé pour restaurant et salle des fêtes

Visitez le site web

  • 1