Le top des marchés alimetaires à Oran

Une promenade dans les marchés d’Oran stimule les envies les plus modestes, l’odeur, la foule, des sens uniques, ces parfums et arômes retraçants toute une civilisation avec la fraicheur des produits étalés.

marche michelet oran

Parmi les plus anciens marchés de détail de fruits et légumes,  le marche Michelet, situé en plein centre ville a l'avenue tripoli, fréquenté par des clients du voisinage, contrairement a ceux de la rue de la bastille et de Medina jdida, son architecture typiquement similaire aux halls français ne vous laisse indiferrent a premiere vue.

marche de la bastille oran

Le marché de la bastille, ou le marché de la rue des Aurès, d'une longueur d'environ 600 à 800 mètres et une largeur de 6 mètres (image source quotidien ouest tribune), débute de la place Maghreb, celle de la grande poste d’Oran, s’étend jusqu’au consulat d’Espagne.

Ce marché dégage une ambiance particulière et très chaleureuse, dans un environnement où s'entremêlent les cris des vendeurs étalant des fruits et légumes, il se caractérise par sa situation bien centré en ville, et ses prix concurrentielles avec un bon rapport qualité prix.

marche Oran ville nouvelle

Medina el djadida, ou la ville nouvelle, anciennement appélé village nègre le plus emblématique quartier d’Oran, celui ou se touve Madrasat el Falah et Tahtaha, son grand marché connu partout en Algérie, il se distingue par sa diversité de produits et en particulier alimentaires, le marché comporte un ensemble de boucher spécialistes, des vendeurs d’épicés bien alignés (image source APS), aux odeurs des montagnes asiatiques et pour les plus gourmands, des montagnes de fruits sec sur leurs étalages.

Sa particularité, en plus de ses aliments, légumes et fruits frais, vous trouvez toute les spécialités traditionnelle et produits transformés  faits maison, tel que les confitures, gelées, confits..., il ya aussi les feuille de crêpe appelé Rougag ou trid, msemel, et la tchicha la soupe favorite des oranais…des traditions purement oranaises nées du terroire Wahrani.

Offre de location espace amenagé pour restaurant et salle des fêtes

Visitez le site web

  • 1