réception de quatre nouveaux hôpitaux en 2018

Quatre nouveaux hôpitaux seront réceptionnés en 2018 dans la wilaya d'Oran, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya.

Il s’agit de deux hôpitaux d’une capacité de 240 lits à hai Nedjma dans la commune de Sidi Chahmi et dans la commune de Gdyel, d'un autre de 120 lits à Oued Tlélat et d'un de 60 lits à El Kerma.

Ces infrastructures sanitaires contribueront, une fois mises en service, à accroître les capacités d'accueil et d'améliorer les prestations médicales et la prise en charge des malades leur épargnant des déplacements vers le centre hospitalier universitaire d'Oran (CHUO) et l’Etablissement hospitalier universitaire (EHU) "1er novembre 1954" d’Oran, a-t-on souligné.

Ces structures surtout celles de Gdyel et de Sidi Chahmi comportent plusieurs services dont ceux des urgences médicales pédiatriques, de cardiovasculaire, de génécologie obstétrique et de médecine interne, de blocs opératoires et de laboratoires

La wilaya sera également dotée, cette année, de deux cliniques de santé de proximité au niveau de hai Bouamama (El Hassi) au chef-lieu de wilaya et dans la commune de Mers El Hadjadj (est d’Oran), dans la perspective d'améliorer davantage la couverture sanitaire et de rapprocher du citoyen des structures sanitaires.

Les cliniques sont dotées de services de maternité, de chirurgie générale, de médecine interne, de pédiatrie, de chirurgie dentaire et de laboratoires.

 

 

Source

aps

Info Oran