accès pour les personnes à mobilité réduite au theatre oran

Sur initiative de son directeur, Mourad Senouci, le Théâtre régional d’Oran vient d’aménager un accès au profit des personnes à mobilité réduite.

Cet accès sera opérationnel à partir de jeudi prochain à l’occasion d’un spectacle en tamazight, organisé au TRO, par l’association Numidia dans le cadre des célébrations du Yennayer. Mourad Senouci tient à préciser que le support de cet accès est en bois et est démontable de sorte qu’il sera «placé» tous les jours à l’heure de l’ouverture des guichets avant d’être démonté à la fin des spectacles. «Il s’agit d’un support en bois qui se pose sur les marches puis qu’on enlève à la fin du spectacle.

Notre intention est de protéger le marbre des escaliers du théâtre qu’on considère comme patrimoine». Il faut préciser qu’à Oran, de nombreuses institutions ont d’ores et déjà aménagé des accès pour les personnes à mobilité réduite, notamment le siège de la wilaya ou encore quelques universités. Ceci dit, beaucoup reste à faire pour que la personne handicapée puisse se déplacer à travers la ville en toute quiétude sans le moindre obstacle.

 

 

Par El Kébir Akram

 

Source

elwatan

Info Oran