nombreux projets de Zone Touristique a oran approuves

A l’occasion du rendez-vous sportif méditerranéen de 2021, les autorités locales s’engagent à faire profiter Oran de cette manifestation sur tous les plans.

Cela se traduit par les projets sportifs et hôteliers en cours de réalisation et dont les retombées seront certainement positives sur la ville. Dans cette optique, le directeur du tourisme a annoncé que le comité de wilaya a approuvé les projets des zones d’extension touristique (ZET). La wilaya d’Oran compte 9 ZET s’étalant sur une superficie de 2133 ha. Ces zones attendent la construction de structures hôtelières pour répondre à la demande en prévision des Jeux méditerranéens 2021. «Les ZET concernées sont réparties sur plusieurs daïras, dont Boutlélis, Aïn El Turck, Gdyel, Béthioua et Arzew. Ces ZET permettront la création de quelque 142 projets totalisant 15 000 postes d’emploi directs. Le nombre de lits atteindra les 45 000 lits d’ici 2021», a affirmé le directeur du tourisme.

Le même responsable a tenu à souligner que le projet Aquaparc de Kristel a atteint un taux d’avancement appréciable et sera réceptionné au premier semestre 2018. Des projets d’une haute valeur ajoutée qui vont aider à renflouer les caisses des communes côtières, surtout que les projets intégrés mis en œuvre au profit des secteurs utilisateurs, tel celui du tourisme, suscitent un intérêt accru. En termes d’infrastructures sportives prévues pour abriter les différentes compétitions, Oran compte, évidemment, sur le complexe olympique de Belgaïd en cours de réalisation. Outre le stade olympique de 40 000 places de Belgaïd, le complexe nautique, la salle omnisports et le village méditerranéen seront tous au rendez-vous selon les délais impartis à la société chargée de la réalisation de ces ouvrages, a rassuré le ministre de la Jeunesse et des Sports lors d’une visite à Oran. Un vélodrome, un club de tennis et un complexe nautique sont aussi en chantier.

 

Par Nayla Hammoud

 

Source

elwatan

Info Oran