yassir application de convoiturage bientot disponible a oran

Yatechnologies, la boite derière l’application Yassir, vient d’annoncer que cette dernière serait disponible sur Oran début 2018

Dans une conférence de presse qui s’est déroulé ce Mercredi, le PDG de la boite derière l’application de covoiturage a annoncé qu’elle serait bientôt mise à jour en devenant disponible dans la ville d’Oran mais pas que, cette MAJ apporterait aussi 3 fonctionnalités que les utilisateurs réclamaient depuis un moment.

L’application Yassir a le mérite d’être la première application Algérienne de covoiturage qui marche vraiment et qui dispose d’une base de chauffeurs et clients assez importante pour qu’elle deviennent utilisable quotidiennement.

L’application qui s’inspire fortement des grosses applications internationales telles que Uber est officiellement sorti en Septembre 2017 après avoir été en Bêta depuis le mois d’avril. Depuis, elle commence peu à peu à se faire une place dans l’espace numérique Algérien mais aussi dans la société qui n’est pas forcément habituée à ce genre d’approche en ce qui concerne le transport.

En ce qui concerne les trois nouvelles fonctionnalités que devrait apporter la mise à jour, voici un petit résumé :

VIP : destinée aux entreprises et aux associations, elle permettra à ces derniers de réserver des voitures de luxe ou des embarcations pour assurer le transport de leurs clients ou employés. (Disponible début 2018)
La réservation à l’avance de chauffeurs : tout est dans le titre, cette fonctionnalité permettra utilisateurs de réserver des chauffeurs à l’avance en choisissant l’heure et la destination. (Disponible mi-décembre 2017)
Les factures : une fonctionnalité qui sera très utile aux entreprises, et elle permettra aux utilisateurs de recevoir une facture numérique par e-mail après chaque course effectuée ou de manière hebdomadaire ou même mensuelle.

Comme on l’a précisé plus haut, le principal argument de l’application est sa base d’utilisateurs et c’est ce que nous confirme le PDG de la boite Yatechnologies en dévoilant que le nombre de téléchargements de l’application est entre 30 000 et 35 000. Un chiffre très prometteur pour une application qui n’est disponible que dans une seule ville pour l’instant.

Oui, pour l’instant car d’après les déclarations des dirigeants l’application va progressivement déployer dans les grandes villes un peu partout en Algérie.

Comment devenir chauffeur chez YAssir ?

Pour devenir chauffeur pour l’application, le candidat doit d’inscrire sur le site web. Suite à l’inscription, il sera invité pour un entretien pendant lequel il devra apporter certains documents dont le casier judiciaire qui devra être vide.

Comment est-ce que le prix est calculé ?

D’après les développeurs, il y a un algorithme spécial qui s’occupe de ça et qui prend en compte plusieurs variables comme la longueur du trajet et la situation du trafic. Le prix affiché ne pourra être contesté ni par le client ni par le chauffeur après la course.

 

Source

Android-dz

 

Info Oran