rendeze vous des tic Oran silicon Valley Algerienne

 

Les efforts fournis, ces dernières années, par les pouvoirs publics et tout particulières par le Ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, dans les nouvelles technologies, notamment par le passage vers la 4G et l'amélioration de la qualité des services d'accès à internet, ont placé l'innovation numérique parmi les secteurs d'activités prioritaires pour l'émergence de l'économie du pays et son ouverture à l'international.

Ce décollage repose également sur l'enthousiasme de la jeunesse, qui est un élément indiscutable. La formidable appétence des jeunes générations à s'impliquer dans les nouvelles technologies numériques leur a permis de s'approprier naturellement ce nouvel outil, et a favorisé l'émergence des startups: « Une nouvelle génération de chefs d'entreprises est née ».

Après une première édition en 2016 qui a connu un franc succès avec près de 1500 participants parmi lesquels des opérateurs économiques, des chercheurs, des étudiants, ainsi que les différentes organisations publiques et privées opérant dans le Secteur des Technologies de l'Information et de la Communication, la délégation FCE d’Oran revient le 16 Décembre 2017 à l'hôtel Le Méridien pour sa seconde édition d'Oran Silicon Valley Algérienne.

Cette rencontre s'inscrit dans la continuité et mettra l'accent sur trois axes principaux :

- La recherche avec la participation de nombreuses universités et instituts de formation.
- Le développement avec la contribution des établissements financiers et des organes de régulation.
- Le partage avec des témoignages de nombreuses startups algériennes et internationales.

Cette deuxième édition sera aussi l'occasion pour les différents acteurs et participants de présenter leurs produits et innovations dans l'espace B2B réservé à cet effet.

 

Source :

Oran sillicon valley

Offre de location espace amenagé pour restaurant et salle des fêtes

Visitez le site web

  • 1

Info Oran