Cinq artistes-peintres exposent au mamo oran

Le Musée d’arts modernes d’Oran (MAMO) abrite, depuis le 27 novembre, une exposition collective d’artistes-peintres d’Oran et de sa région.

Cette exposition, organisée par le département du Musée national Ahmed Zabana, qui se tiendra jusqu’au 20 janvier prochain, abrite une centaine de tableaux et œuvres réalisés par cinq artistes-peintres connus de la région Ouest et qui ont fait leur cursus de formation à l’Ecole des beaux-arts d’Alger et d’Oran ainsi qu’en France. Ils ont pris part durant leur carrière d’artiste à plusieurs expositions individuelles ou collectives, ainsi qu’à la réalisation de fresques qui ont été exposées aux quatre coins du pays et à l’étranger. Il s’agit des artistes-peintres Belhachemi Nourredine, Mourad Belmekki, Mekki Abderahmane, Mersali Otmman et Mohamed Oulhaci.

Dans son intervention lors de la cérémonie de vernissage, le wali d’Oran n’a pas manqué d’exhorter les artistes-peintres et autres personnes concernées par l’art et la culture à revaloriser et rentabiliser cette nouvelle structure qu’est le MAMO, qui a ouvert ses portes le 21 mars dernier. A noter que le MAMO, qui est une annexe du Musée Ahmed Zabana, est dédié à l’art moderne et ambitionne à l’avenir de multiplier les manifestations artistiques tout en réaménageant les horaires d’ouverture et de fermeture afin de permettre au grand public de visiter les expositions et autres manifestations.

Par Tegguer Kaddour

 

Source

elwatan

Offre de location espace amenagé pour restaurant et salle des fêtes

Visitez le site web

  • 1

Info Oran