Premier Festival national du court-métrage et de la photographie

La ville d’Oran accueillera, à La ville d’Oran accueillera, à la fin décembre prochain, la première édition du Festival national du court-métrage et de la photographie, a annoncé samedi l’association socioculturelle locale «Santé Sidi El-Houari» (SDH), organisatrice de l’événement.

Cette manifestation artistique est programmée du 29 au 31 décembre à Oran dans le cadre de la clôture des activités menées au titre du programme de formation-insertion de jeunes «Ibda3.com», a précisé à l’APS la secrétaire générale de l’association, Fatima-Zohra Mohamed-Krachaï. Des projections de films documentaires, des expositions photographiques et des ateliers dédiés à l’audiovisuel sont prévus à l’occasion de cette première édition, a expliqué la responsable.

Le programme «Ibda3.com» a été lancé, pour rappel, en mars dernier par l’association «SDH» avec l’appui de l’Initiative pour le partenariat avec le Moyen-Orient. (MEPI-USA). L’objectif de cette initiative est de «promouvoir et responsabiliser les jeunes pour l’engagement civique par le biais de l’expression artistique et audiovisuelle, les technologies de l’information et de la communication et les activités socioculturelles», a-t-on souligné. Le programme «Ibda3.com» a permis la formation de 239 jeunes dans différents segments de l’image et du son, et ce, au niveau du centre de formation aux métiers de l’audiovisuel, implanté au siège même de l’association.

 

 

Source

westribune

Info Oran