projet realisation piscine oran

Un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la réalisation de 14 piscines de proximité sera lancé prochainement à Oran, a-t-on appris des services de la wilaya. Plusieurs quartiers de la ville d’Oran et ses environs immédiats seront éligibles à ce dispositif (AMI) dont l’investissement sera assuré financièrement par le privé, une fois la sélection des sites, à forte densité de jeunes, a indiqué la même source, rappelant que l’un des objectifs est d’améliorer le cadre de vie des citoyens.

L’importance de telles infrastructures (piscines) consiste aussi à rompre avec cette image de cités dortoirs et améliorer l’environnement ambiant, a-t-on ajouté de même source. Les sites cibles peuvent accueillir, outre des piscines, d’autres structures annexes dont une cafétéria, restaurant et si besoin est, des aires de loisirs, à l’instar du stade de la Lofa, relevant de la daïra d’Es-Sénia, au demeurant désaffecté, qui a fait l’objet toute récente d’une proposition par la direction de la jeunesse et sports pour son aménagement en mini complexe sportif dont une piscine semi olympique, des terrains de jeux, une buvette, une salle de fêtes à la faveur d’une visite récente effectuée sur site du wali d’Oran, Mouloud Chérifi.

Le chef de l’exécutif a appelé à une dynamique pour revitaliser les cités d’habitations, au grand bonheur de la jeunesse et de dupliquer, ce genre d’initiatives en encourageant le privé à investir dans ce créneau a-t-on souligné.

 

 

 

Source

westribune

Offre de location espace amenagé pour restaurant et salle des fêtes

Visitez le site web

  • 1

Info Oran