Université d'Oran 1: plus de 5.000 nouvelles places pédagogiques pour la prochaine rentrée

ORAN- Quelque 5.000 nouvelles places pédagogiques  seront ouvertes à l'Université d'Oran 1 "Ahmed Ben Bella" pour la prochaine rentrée universitaire, a-t-on appris samedi de cet établissement de  l'enseignement supérieur.

L'université d'Oran 1 "Ahmed Ben Bella" offrira plus de 5.000 nouvelles  places pédagogiques aux futurs bacheliers et ce nombre est susceptible  d’être revu à la hausse en fonction de la demande, a précisé à l'APS le  responsable de la communication de cet établissement supérieur, Morsli Laredj.

 
Tous les moyens humains et matériels sont mobilisés pour assurer un bon  déroulement des préinscriptions et les inscriptions définitives des  nouveaux étudiants.

Pour ce qui est des nouveautés prévues pour cette nouvelle année  universitaire, le même responsable a cité l'introduction, à partir de cette  rentrée, d'une nouvelle formule de Master dans la spécialité de traduction,  qui est le Master intégré.

Avec le master intégré, l'étudiant suivra un cursus de cinq ans d'affiler  sans se contenter uniquement de la licence, a-t-il précisé, ajoutant que  cette formule ne concerne que la spécialité Arabe-Français-Anglais, sans  concerner les autres langues enseignées dans l'Université.

 
A noter que l'année universitaire 2016-2017 a été marquée par la sortie de  plus de 4.000 étudiants en licence, master et en sciences Médicales.

 

 

 

Source

aps

Info Oran