splendeur de madagh plage a oran

Toujours rien de programmé pour cet été ? Pas de panique : voici un bon plan pour fuir la canicule : aller à Madagh et ses deux plages situées à la jonction entre Oran et Aïn Témouchent. Les lieux offrent une magnifique vue panoramique sur la Méditerranée, la beauté de la forêt hyponyme, mais aussi le calme. Le site offre à la fois des criques et deux petites plages de sable fin. Ces deux plages sont idylliques, dignes des plus belles cartes postales.

madagh 2

Situées à 1h30 à l’Ouest de la ville d’Oran en voiture, ces deux plages valent le détour pour se détendre en famille. À 20 minutes de la station balnéaire des Andalouses, le chemin qui longe le littoral vers l’Ouest serpente la forêt de Madagh et descend jusqu’au rivage hyponyme.

Avec une vue panoramique qui séduit de plus en plus d’estivants chaque année, le site est l’une des meilleures destinations du littoral du pays. Une fois arrivé sur place, on peut garer sa voiture dans des parkings aménagés et surveillés. Des accès permettent d’atteindre les deux plages. C’est un véritable petit coin de paradis. Ces deux plages font rêver les vacanciers chaque été. Les plagistes proposent la location d’un parasol, une table et quatre chaises à 1000 dinars négociables à 800 dinars. On peut alors passer une excellente journée à admirer cette plage entourée de falaises.

Pour Nazim, un étudiant oranais de 25 ans que nous avons rencontré sur la plage, « la belle réputation du site n’a rien d’étonnant. Le paysage est paradisiaque ». « Je me demande parfois pourquoi chercher l’évasion plus loin », dit-il. Pour lui, « lorsque l’on se rend sur cette plage, on a l’impression d’être au bout du monde, d’être dans ces décors de carte postale ». De son côté, sa fiancée Lila, professeure de français, une habituée des voyages, affirme que « cet endroit n’a rien à envier aux rivages de l’autre côté de la méditerranée ».

madagh 3

Si Madagh est considérée comme l’une des plus belles plages de l’Ouest, c’est d’abord, selon Nazim, pour « le paysage idyllique qu’elle offre, son eau propre, limpide et son calme reposant ».

madagh 5

Selon ce couple, cette plage a un petit supplément de charme qui force l’attachement. L’enseignante la définit comme un lieu « mythique, qui fait partie des Oranais. Au-delà de sa beauté, Madagh a une âme » ressent-elle. L’étudiant a cette même impression. Cette plage est sa préférée où il se rend à chaque week-end des vacances d’été, parce qu’elle est calme. Il l’explique : « La plupart des plages oranaises veulent recréer cette ambiance de fête des plages et donc elles sont trop bruyantes et polluées, celle-ci, au contraire, a su rester authentique ».

Ce littoral composé de montagnes, de falaises ou de collines, le paysage est de rêve. Madagh possède ainsi des atouts majeurs qui en font une destination de choix. Le rivage est bordé de longues dunes ombragées. Des fantastiques falaises brunes bordent chacune des deux plages. Ses criques et ses calanques offrent une vue somptueuse. Ses rives ombragées en font un lieu très agréable pour se relaxer et se baigner. C’est l’un des plus beaux sites d’Algérie. L’endroit est magique. Le cadre est littéralement éblouissant.

Par Ryad Hamadi

 

 

Source

arzew

Info Oran