balade en photo a oran

Un voyage en chemin de fer fait crisper les voyageurs Au sifflet du train annonçant son départ parfois à l’heure Et cette amertume qui nous rend muet en quittant Oran Et quoique tu fasses,tu retourneras comme un saumon.

balade gare oran

Dans un ciel bleu avance un long nuage blanc Caressant l’imposant Murdjadjo ,ombrageant Oran. Fort Lamoune les pieds dans l’eau ,allongé au soleil Surveille les quatre grandes tours du coin de l’oeil. Devant un coucher du soleil flamboyant

balade santa cruz

La silhouette de Santa Cruz domine Oran Le Panorama en blanc scrute à l’ouest l’horizon, La route de la corniche et la montagne du Santon. La mer attire comme un aimant Nos yeux vers ce bleu magnétique. Se fixant sur ce beau bateau blanc S’ajoutant à ce paysage magnifique. Qui est pressé de rejoindre le port d’Oran.

balade notre dame

Au loin, face à la mer, la Montagne des lions Garde dans son coeur, l’histoire du nom d »Oran. Le lycée Pasteur et ses tuiles rouges perdurent, En écoutant dans le vent,les airs du théâtre de verdure. Le soleil se prépare pour une bonne nuit Il enfile de crépuscule son brillant habit

balade montagne des lions

En laissant Cap roux se reposer avant lui Dans la fraicheur d’une douce mer endormie. Mid Mor assis seul avec cette nature, mes amis, Recouverte de pastel ,de genets sauvages fleuris Près de Canastel et Oran aimée et parfois haie.

balade en mer cap falcon

Les derniers moments dans l’eau sont les meilleurs Avec l’éclat d’un beau coucher du soleil à l’horizon Nous quittons la mer avec un pincement au coeur En jetant un regard vers la silhouette du Cap Falcon.

 

 

 

Source

oran news 24

Info Oran