Les services de la Direction du commerce de la wilaya d’Oran, lancent un appel aux commerçants d’alimentation générale, les laiteries et les minoteries, afin de respecter le timing d’ouverture de leurs commerces et surtout le programme de permanence durant ce mois de Ramadhan, vu qu’un grand nombre de commerçants baissent rideaux et optent pour un congé durant ce mois de jeûne.

Le planning a été établi en effet, selon les activités socio-économiques, au niveau des quartiers de la wilaya d’Oran et selon la réglementation. Ladite direction a aussi mis en place, un dispositif constitué d’agents de contrôle qui seront à pied d’œuvre sur le terrain durant la période sus citée, pour effectuer des tournées d’inspection au niveau des commerces qui ont été retenus pour la permanence, pour s’assurer du bon déroulement du travail et des conditions d’hygiène et de conservation, exigées surtout dans les pâtisseries modernes et orientales. Dans le même cadre, l’Union générale des commerçants et artisans algériens, (UGCAA), de son côté, appelle les commerçants à respecter le planning de permanence. Les mêmes services soulignent, que tous les moyens seront déployés pour le bon déroulement de cette action et pour que les citoyens soient bien servis durant le mois de Ramadhan, sans qu’il y ait pénurie, surtout concernant la disponibilité des produits, ainsi qu’en matière de transport en tout genre.
Et ce, en effectuant des permanences dans les différents secteurs, jour et nuit. Ainsi, L’UGCAA, en coordination avec les fédérations qui activent dans le même domaine, veille à ce que les commerçants qui seront de permanence, accompliront leur travail, selon le planning mis en place par les services en question.

 

Par Bekhaouda Samira

 

 

Source

westribune