News

nouveau guide touristique oran

ALGER- La ville d`Oran s`est dotée d`un nouveau guide pratique proposant les fiches techniques des principaux monuments et sites historiques, des parcours touristiques ou encore une aperçu sur l`histoire de la ville depuis le Xe siècle.

Alger-Oran en 2 H 30 minutes à partir de 2018

Pour booster les transports ferroviaires, le gouvernement va importer de nouveaux trains de type « Coradia ». Il s’agit d’une automotrice fonctionnant avec l’électricité et le Diesel. La première voiture de ce type, qui reliera les grandes villes du pays, arrivera au Port d’Alger vers la fin du moins de janvier 2018, selon le Directeur général de la SNTF, Yacine Bendjaballah.

modernisation service algerie poste oran

Madame Sedikki Mériem, directrice de la Poste et T.T.N de la wilaya d’Oran, nous a aimablement reçus dimanche dernier dans son bureau de la rue de Tripoli, pour nous expliquer les contraintes, les difficultés mais aussi pour exposer les projets en cours, les enjeux et les défis à relever pour développer le secteur des postes et télécommunication aujourd’hui en pleine mutation.

Centre commercial et de loisirs Es-Senia

Une séance d’information destinée à ses partenaires locataires du centre commercial et de loisirs Es-Senia, à Oran, s’est tenue hier ( 07/11/2017) à Alger.

sensibilisation pour les jeunes porteurs de micros-projets

Dans le cadre de la célébration de la semaine mondiale de l’entreprenariat à Oran, l’agence régionale de l’emploi, ainsi que l’ANGEM et l’ANSEJ, avec d’autres partenaires, organisent une campagne de sensibilisation au profit des jeunes qui veulent s’impliquer dans le monde du travail, pour concrétiser leur micro-entreprise.

probleme de distribution de courrier a oran

Le problème de distribution du courrier se pose toujours à Oran, plusieurs clients d’Algérie poste se posent des questions sur des courriers qui leur sont envoyés et qu’ils reçoivent qu’avec beaucoup de retard, ou carrément ne les reçoivent pas.

Amenagement mosque du pache, palais du bey

L’année 2018 sera prolifique pour ce qui est de l’aménagement urbain et la mise en valeur des sites et monuments touristiques à la faveur des travaux d’extension de la place du 1er Novembre 1954, la restauration du Palais du Bey Mohamed El-Kebir et la mosquée du Pacha, deux pièces archéologiques de la période ottomane

renovation réhabilitation telepherique oran

Le projet de réhabilitation du téléphérique d'Oran sera bientôt lancé. En marge de sa visite d'inspection au quartier Sidi El Houari, le wali a fait savoir que le projet du téléphérique d'Oran sera relancé avec la désignation d'une autre entreprise qui le prendra en charge dans les brefs délais. Des instructions fermes ont été données pour lever toutes les contrainte et relancer le projet.

usine peugoet a oran

ALGER - Les véhicules de la marque Peugeot seront fabriqués en Algérie à partir de l’année 2018 par la société Peugeot Citroën Production Algérie (PCPA) pour un investissement de 100 millions d'euros, a indiqué à l'APS le Directeur du Groupe français PSA, chargé de l’Afrique et du Moyen-Orient, Jean-Christophe Quémard.

nouveau marche voiture occasion oran

Dans le but de mettre fin aux marchés informels des voitures qui causent de sérieux problèmes de stationnement au niveau de ces quartiers et de renflouer les caisses de la commune, un marché de vente de véhicules d'occasion est en cours d'aménagement sur l'assiette des anciens abattoirs à El Hamri.

réaménagement du site de la Pêcherie

Rien que d'avoir l'intention au sommet de la hiérarchie exécutive locale de faire le ménage dans la Pêcherie, c'est déjà une très bonne chose pour Oran. A tous points de vue. Passer à l'acte, c'est tout simplement une réalisation. Une vraie. Forcément, l'idée a effleuré tous ceux qui se sont relayés sur la gouvernance de la ville. Car le désordre à cette porte de la cité, côté Corniche, est trop flagrant. Ça crève les yeux.

ecole de tourisme et restauration oran

Le Tourisme est un secteur très dynamique dans la wilaya d'Oran, contribuant, incontestablement, à la croissance économique de la région, à la création de la richesse et de l'emploi.

Info Oran