La cuisine oranaise est une cuisine nord-africaine, perfectionnée au fil des temps, de multiples plats délicieux parfumés avec une touche d’épices venus des quatre coins du monde, on retrouve ses spécialités locales comme la fameuse Hrira qui existe agréablement le gout et l’odorat.

Les plats d’Oran est un art qui rassemble plusieurs spécialités, mais le couscous, présenté aussi souvent dans les grandes réceptions, restera le plat le plus apprécié et connu par la population algérienne et à l’étranger. Par le savoir-faire on retrouve ce mélange de culture entre les plats kabyles et les plats arabe qui nous font découvrir une belle histoire d’amour, une dégustation au large choix du terme, faisant éveiller nos papilles on se basant sur la qualité des fruits et légumes enveloppés de soleil de notre pays.

Les restaurants d’Oran, ont la grande sagesse de préparer le poisson avec simplicité que ça soit au four, au gril, à la braise, en friture ou en ragout on retrouve toujours ce délicieux gouts de fruit de mer d’une qualité éminente.

Par le savoir-faire on retrouve ce mélange de culture entre les plats kabyles et les plats arabe qui nous font découvrir une belle histoire d’amour, une dégustation au large choix du terme, faisant éveiller nos papilles on se basant sur la qualité des fruits et légumes enveloppés de soleil de notre pays.

De plus, pratiquement dans tous les plats traditionnels, de l’huile d’olive assaisonné avec ses vertus bénéfique pour la santé, sans oublier le Fel-Fel, un condiment servi généralement comme une entrée, qui n’hésite pas à ouvrir l’appétit et à déguster avec le pain Algérien, que ça soit avec la kesra, metlou3, khoubz eddar ou bien la galette kabyle appelée aghroum.

Une des meilleures choses est d'apprendre à goûter la cuisine locale d’un pays et découvrir les nouvelles spécialités, Oran a aussi sa part de délices culinaires.

Soyez sûr d'essayer au moins l'une des nombreuses spécialités Oranaises, le restaurant Khayma Béni Chougrane est l’un des meilleurs restaurants traditionnels d’un décor époustouflant.

La plus belle façon d’accueillir ses invités c’est de leur servir une bonne recette bien présenté, pour cela chez soi ou aux restaurants, des tables bien garnies toujours au programme, faisant un rappel aux plats traditionnels de notre pays, ainsi la cuisine traditionnelle nous fait voyager à travers ses mille recettes.

 

Restaurant traditionnel

Restaurant Khayma Béni Chougrane

Cuisine traditionnelle par excellence
Dans une atmosphère maghrébine, sous une Khayma ornée d'œuvre traditionnelles, venez déguster des recettes du terroir algériens, une nostalgie au gout des ingrédients de saison, une cuisine traditionnelle.
Visiter le restaurant

Offre de location espace amenagé pour restaurant et salle des fêtes

Visitez le site web

  • 1