La cuisine Turque est considérée comme la troisième gastronomie la plus riche après celle de la France et de La Chine, elle a toujours une agréable surprise pour le visiteur. En plus d'être le produit raffiné du siècle par son expérience, la cuisine turque a une qualité très pure, la variété et la simplicité des recettes et la qualité des ingrédients garantissent de délicieux repas. Le roi de la gastronomie turque est le Kebab, un plat de viande ordinaire, mariné en sauce ou grillés.

 cuisinier   sandwich

L'agneau est la viande de base de la cuisine turque, et une pièces d'agneau enfilés sur une brochette et grillades sur charbon de bois forment le fameux " Şiş kebap " appelé "Chiche-kebab", actuellement connu dans de nombreux pays du monde et en partoculier à Oran. "Doner kebab" est un autre fameux plat turc, étant un rouleau d'agneau sur une brochette verticale tournant parallèle sur un gril chaud.

Vous devriez aussi essayer " Alanazik ", " Saç kavurma ", " Tandir " et différents types de " Kofte " comme des plats typiques à base de viande. L’aubergine est utilisée dans une grande variété de plats de "karnıyarık" et "hünkarbegendi", "salatasi patlican" (salade d'aubergines) et "dolmasi patlican" (aubergines farcies), mélanger à des oignons, l'ail et les tomates pour être servi froid comme «bayildi imam» sans oublier une des délicieuses spécialité turque qui est "pilav", un plat de riz qui est difficile pour le cuisinier selon ce qu’on raconte. Le délicieux yaourt nature turque, " yogourt" est à juste titre reconnu, un apéritif typique préparé avec du yaourt est "Cacik".

Une variété notable sont les plats "zeytinyaglilar", cuits avec de l'huile d’olive "Dolma" est un nom appliqué à ces légumes comme des feuilles de vigne, feuilles de chou, et les poivrons verts farcis avec du riz épicé. La liste est tellement langue, mais voilà un aperçu sur le menu de la cuisine turque et ces délices. Parmi les boissons célèbres, on retrouve le café turc, thé turc, ayran, Shira, Salgam, sahlep et boza doivent être mentionnés. Le café turc est épais et sombre dans une petite tasse et peut être servi sans sucre, avec un peu de sucre ou avec beaucoup de sucre.

De toute façon, il est vraiment délicieux. Dans de nombreux restaurants une sélection de meze est apportée à la table sur un plateau immédiatement après que les boissons sont servies. Traditionnellement, il a été dit qu'aucune fille ne doit se marier avant d'avoir maîtrisé l'art de la cuisine.

 

 

Restaurant Turc

Restaurant Barbarossa

L'exotisme turc
Les restaurants barbarosa, situés à la rue Abbane Ramdane, et le front de mer réputés à Oran comme une référence de la spécialité turc, sont les plus prisés de la population locale et les visiteurs de la ville.La chaine restaurant Barbarossa vous accueille dans un cadre charmant et bon ambiance. En cuisine, vous dégusterez de savoureux plats traditionnels turcs aux noms exotiques. Un autre restaurant de la chaine a ouvert au quartier d'El Akid Lotfi dans le même décore et ambiance.
Visiter le restaurant

Offre de location espace amenagé pour restaurant et salle des fêtes

Visitez le site web

  • 1