Où  manger à Oran

ciel doran restaurant

Profiter de son séjour à Oran, c’est aussi profiter et déguster de bonnes spécialités culinaires, variée et reconnues partout en Algérie pour sa particularité typiquement méditerranéenne, vous y trouvez également de l'asiatique et en particulier indienne et chinoise. Les restaurants de la capitale de l'ouest sont à la portée de toutes les bourses, allant du simple restaurant offrant des menus du jour aux grands restaurants à la carte. Bon appétit !!!

Oran également appelée Wahran , "la radieuse" est une ville méditerranéenne avec la ville adjacente de Mers el -Kébir, un centre de pêche à l'extrémité ouest de la baie, connu autre fois comme l'endroit idéal pour les pecheurs Napolitin et Espagnols. 

La cuisine Turque est considérée comme la troisième gastronomie la plus riche après celle de la France et de La Chine, elle a toujours une agréable surprise pour le visiteur. En plus d'être le produit raffiné du siècle par son expérience, la cuisine turque a une qualité très pure, la variété et la simplicité des recettes et la qualité des ingrédients garantissent de délicieux repas. Le roi de la gastronomie turque est le Kebab, un plat de viande ordinaire, mariné en sauce ou grillés.

La cuisine oranaise est une cuisine nord-africaine, perfectionnée au fil des temps, de multiples plats délicieux parfumés avec une touche d’épices venus des quatre coins du monde, on retrouve ses spécialités locales comme la fameuse Hrira qui existe agréablement le gout et l’odorat.

La cuisine indienne s’invite de plus en plus dans nos assiettes par sa saveur unique, des plats aux couleurs vives, qui saluent les sens et réveille un appétit curieux d’où cet arrière-gout qui est bien épicée aux multiples parfums.